yucca

Yucca Elephantipes (Yucca)

yucca

Avec sa silhouette très architecturale, le yucca ne passe pas inaperçu. Vous pouvez acheter une jeune plante ne possédant pas encore de tige bien développée, ou bien des sujets plus âgés portant plusieurs pousses à l’extrémité de tiges hautes à l’aspect de troncs. Les yuccas font d’excellentes plantes de véranda, pièce dans laquelle ils apprécieront la lumière directe du soleil en été et la fraîcheur en hiver.

Soins:

Luminosité: Un maximum de soleil toute l’année.
Température: Une température entre 18 et 24°C convient, avec un minimum de 8 à 10°C en hiver.
Arrosage: En période de croissance, arrosez modérément de manière à maintenir le terreau humide mais sans excès. Espacez les arrosages en hiver quand les températures sont plus basses.
Dépollution : moyenne

Utilisation:

En pot: Pour conserver un bel aspect à la plante, éliminez les vieilles feuilles en tirant dessus plutôt qu’en les coupant. Fertilisez régulièrement en période de croissance en utilisant la moitié de la dose recommandée. Vous pouvez sortir la plante au jardin en été.
En mur végétal: déconseillé
En tableau végétal: non
Difficulté: Culture facile mais alors ……facile.

Astuce:

Les cochenilles forment de petites excroissances brunes sur les tiges et sous les feuilles. Eliminez-les avec un coton-tige imbibé d’alcool. En cas d’attaque plus massive, traitez avec un insecticide systémique. Le manque de lumière fait jaunir les feuilles.

Galerie photo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>