Bandeaux-tableaux

Un tableau végétal qui prend soin de vous !

Suivons la tendance éco-friendly du moment et examinons de plus près la qualité de notre air ambiant. Il existe aujourd’hui diverses méthodes pour dépolluer et assainir l’air que l’on respire.

On entend souvent parler de la pollution de l’air extérieur, due entre autres aux moyens de transports modernes ou aux industries. Ce que l’on sait moins en revanche, c’est que l’air de nos maisons est lui aussi très pollué. Les colles et les peintures présentes dans les murs, les sols, et les revêtements, les parfums d’ambiance, la cigarette et bien d’autres éléments de nos intérieurs dégagent des produits chimiques nocifs pour notre santé. Sachant cela, on comprend mieux l’intérêt de purifier l’air de nos maisons. Au delà d’une sensation de bien être, la dépollution de l’air ambiant présente un réel intérêt pour la santé car elle réduit les allergies, les maux de tête, l’asthme… Il existe dans le commerce des purificateurs d’air électriques, mais cette solution est à la fois couteuse et pas vraiment écologique. Sachez cependant qu’assainir l’air de sa maison peut être à la portée de toutes les bourses. Commencez par prendre l’habitude d’aérer régulièrement votre maison en ouvrant les fenêtres. Même en hiver, quelques minutes suffisent pour renouveler l’air de la pièce, particulièrement dans les chambres, où l’oxygène à été consommé pendant votre sommeil.

Un autre moyen, à la fois efficace et esthétique, est d’avoir chez soi certaines plantes connues pour leurs capacités dépolluantes. Celles-ci absorbent les particules nocives et rejettent de l’oxygène, jouant le rôle d’un véritable filtre.

dépollution par les plantes

Le lierre, le chrysanthème, le ficus, le chlorophytum, l’alocasia,  le dracena, le chamaedora ou la spathiphyllum sont autant de plantes d’intérieur qui contribuent à assainir l’air ambiant. Outre ses vertus dépolluantes, sachez que les plantes jouent également un effet réducteur sur le stress.

Le cactus permettrait même d’amoindrir  les effets néfastes des ondes des écrans de TV ou d’ordinateurs.

Pourquoi alors se priver d’agrémenter sa maison de plantes quand on sait qu’elles nous veulent tant de bien ? Plus original qu’une simple plante en pot, Small Garden vous propose aujourd’hui une gamme de cadres et murs végétaux de différentes tailles, formes et matières qui purifieront votre air. En plus de vous faire du bien, ces tableaux végétalisés apporteront une touche de décoration très design à votre salon ou même au bureau. Un cadeau écologique qui peut également servir de décoration de table.

Un concept original et innovant qui ravira les amateurs de nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>